page

NO AVAILABLE TRANSLATION FOR THE MOMENT

Villebon, le 28 Mai 2020

Chers parents,

Après les annonces du gouvernement le jeudi 28 mai dont l’annulation de l’épreuve de l’oral du bac de Français, je vous informe des modalités d’accueil organisées par l’établissement.

Les protocoles sanitaires nous contraignent à une rotation dans la présence des élèves. Le ramassage scolaire est considérablement restreint (15 à 20 élèves par car au lieu de 60). La distanciation dans les locaux et le nombre d’enseignants à maintenir en enseignement à distance sont autant de contraintes pour l’effectif susceptible d’être accueilli.

Nous commencerons donc pour la semaine du 2 au 5 juin par accueillir les 6° et les 5° en alternance : mardi, mercredi les 6° ; jeudi, vendredi les 5°.

Les élèves inscrits dans ces niveaux vont être affectés à un groupe selon des modalités dont vous allez être informés par un mail des préfets de niveaux. Les consignes devront être très attentivement lues dans la mesure où le fonctionnement, dans tous ses aspects, ne ressemble en rien à l’habitude.

Selon les indications des autorités : à partir du 7 juin au soir les pensionnaires de 4° et 3° inscrits pourraient rejoindre l’internat ; Le lundi 8 juin matin les élèves de 4° et 3° externes ou demi-pensionnaires inscrits pourraient revenir et entrer dans la rotation de présence dont les modalités vous seront transmises la semaine prochaine. Les internes quant à eux seront présents sur l’ensemble de la semaine.

A partir du 15 juin, nous pouvons envisager d’ouvrir l’accueil aux élèves inscrits pour cette date, ainsi qu’à de petits groupes de lycéens, toujours en rotation.

L’enseignement à distance continuera donc jusqu’à la fin de l’année scolaire, vendredi 3 juillet au soir.

Les conseils de classe débuteront la semaine prochaine. En cas de situation scolaire difficile un rendez-vous sera donné aux parents avec la Direction et le professeur principal.

Les bulletins du 3° trimestre comporteront une appréciation des enseignants, une appréciation générale et l’avis de passage. Néanmoins les notes ne figurent pas sur ces bulletins dans un souci d’équité.

Nous ferons preuve de la plus grande bienveillance envers tous et accorderons au maximum le bénéfice du doute aux élèves dont la situation scolaire est incertaine. Néanmoins des commissions de recours de fin de 3° et fin de 2nde auront lieu le 18 juin (3°) et le 19 juin (2nde) en cas de désaccord d’orientation.

L’organisation des conseils concomitante avec celle de l’accueil des élèves nous a obligés à renoncer à la présence de l’ensemble des partenaires habituels. Veuillez croire que nous le regrettons autant que vous. Vous pouvez faire remonter vos remarques aux parents correspondants qui transmettront le bilan aux professeurs principaux 48 h avant la date.

Nous ne manquerons pas de vous informer des dispositifs et ajustements à opérer d’ici au 4 juillet chaque fin de semaine.

Nous sommes heureux de la perspective des retrouvailles,

PH. Beugras

Chef d’établissement

Malgré le confinement,
les inscriptions pour la rentrée prochaine sont toujours possibles via le formulaire d'inscription suivi d'un rendez-vous téléphonique
Dossier d'inscription 2020/2021 :Cliquez-ici
Coaching scolaire à IDF :Cliquez-ici
Centenaire de l'établissement : Cliquez-ici
Les spécialités de première pour la rentrée 2019 - Réforme du lycée Veuillez cliquer sur ce lien
Nouveauté au Lycée de l'Ile de France :
ouverture d'une série STMG pour la rentrée 2019
, pour plus d'informations, veuillez cliquer sur ce lien.
Rétrospective 2018/2019 Journal IDF 2018-2019
Résultats des examens 2018 - 2019 :
-Brevet des collèges : 100 % de réussite dont 92,86 % de mentions.
- Bac : 96 % de réussite dont 55,55% de mentions
- En L : 100 % dont 71,4% de mentions
- En ES : 91,6% dont 50% de mentions
- En S : 97,3% dont 48,64% de mentions
Consultez le règlement financier Cliquez-ici
Règlement Intérieur Téléchargez le document
Suite au passage du plan Vigipirate en "alerte attentat", aucune personne ne pourra entrer dans l'établissement sans un rendez-vous téléphonique préalable. Les surveillants, ne pouvant pas connaitre tous les parents, ont reçu la consigne de ne laisser rentrer personne en dehors de nos élèves. Le stationnement des élèves devant la porte, sur la place et à proximité de l'éablissement est rigoureusement interdit, ainsi que le stationnement d'automobiles en dehors des places parking matérialisées peu nombreuses. En conséquence, nous vous demandons de vous garer au parking public en bas de la rue du Baron de Nivière.
La direction